Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 21:08

Titisee-Martigny les bains

 

Jeudi, départ du Titisee, le ciel est chargé, il a même plus hier soir et cela s’annonce pas trop bien. On prend la direction de Freiburg im Breisgau – Breisach, traversée du Rhin

 

traversée du rhin

 et nous voilà en France, mon pilote favori décide de s’arrêter pour qu’on puisse enfiler les habits de pluie ; grand bien lui fasse à peine quelques km plus loin, juste avant d’arriver à Colmar, un déluge s’abat sur nous !

Alsace

A Colmar, nous prenons la direction de St-Dié-en-Vosges, il fait vraiment un temps pourri ! Après St-Dié, nous prenons la direction de Rambervillers mais mon pilote favori dans sa fougue, rate la sortie et oui déjà qu’il a pris la rapide au lieu de la départementale, pour son excuse il fait tellement mauvais que le cœur n’y est pas trop, du coup, nous passons par Etival-Clairefontaine et le col de la Chipotte.

col de la Chipotte

A Rambervillers, nous prenons sur Charmes – Xirocourt – Praye et nous voilà au pied de Notre-Dame-de-Sion qui se trouve à Saxon.

Notre-Dame-de-Sion  Saxon-Sion

 

Saxon  Sion

 

 

J’ouvre une parenthèse pour expliquer le pourquoi de cette destination, ce n’est pas pour le côté mystique de l’endroit qui est un lieu de pèlerinage mais simplement parce que nous habitons Saxon dans le canton du Valais (Suisse) et que le chef-lieu de ce canton s’appelle Sion et que l’autre ville la plus proche s’appelle Martigny et nous avons trouvé une ville qui s’appelle Martigny-les-Bains donc nous y allons pour dormir pour finir notre petit délire !

 

Donc après Saxon-Sion, nous descendons sur Mirecourt – Vittel – Contrexeville pour arriver à Martigny-les-Bains. Un bain, on en prendrait bien un mais bien chaud pour nous réchauffer !!

 

Martigny-les-Bains   Martigny-les-Bains

Cette fois, nous avons pris une chambre d’hôte à la Villa des Glaïeuls où nous faisons la connaissance d’un couple vraiment très sympa ; Monsieur vaut le détour, c’est un vrai personnage ! Petit repas sympa dans le seul restaurant du village.

chambre hôte les Glaieuls

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamy - dans vacances
commenter cet article

commentaires