Samedi, après avoir sécher nos affaires, on profite de quelques rayons de soleil pour se faire plaisir en faisant quelques cols dans les alentours ; celui de Fouchy – Urbeis – La Salcée – Steige, enfin parler de cols c’est un grand mot, après avoir fait le Simplon et le Stelvio, ceux- ci sont nettement moins culminants mais pas inintéressant.
Dimanche, jour de repos ; la moto n’est pas sortie du garage.
Lundi synonyme de retour ; départ de Villé – Séléstat – Colmar, comme mon pilote favori a oublié la vignette autoroutière, on décide de rentrer par le Doubs. Donc Guewiller – Cernay – Belfort – Montbéliard, ensuite par St-Hippolyte – Morteau, la route est sympa, certainement plus plaisante que les travaux sur l’autoroute, ensuite Pontarlier – Vallorbe jusque là c’est top encore sympa la descente sur Cossonay mais après la traversée de Lausanne jusqu’à Saxon est bien longue même si le bord du lac est beau, on « sent l’écurie » et l’envie de rentrer chez nous.
J’espère que mon récit vous a plu et peut-être donné l’envie de découvrir par vous-même ces paysages, vous trouverez dans les liens les différents endroits où nous avons dormi et je lirai avec plaisir vos commentaires.