Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:23

varese-schwangau

 

Lundi, départ de Varèse, nous laissons derrière nous notre super hôtel, direction Chiasso, nous longeons le lac de Côme jusqu’à son extrémité, direction Sondrino – Tirana – Bormio, il fait beau, le ciel est couleurs carte postale, le paysage est intéressant, que voulez-vous de plus? peut être quelques petits virages? et bien on va être servi, nous voilà à l’attaque du fameux Passo dello Stelvio, si vous ne l’avez jamais fait, je vous le conseille!!

approche du stelvio   la montée du stelvio    le passo dello Stelvio   la descente du stelvio

Si ma mémoire est bonne 39 virages pour monter, le spectacle est grandiose. Petite pause au sommet pour permettre l’achat du pin’s souvenir à mettre sur le gilet et une photo souvenir sous le panneau pour l’album et nous voilà reparti pour les 58 virages de la descente, direction Spodigna, nous continuons vers Mals – S. Valentin alla Maria, nous sommes dans le sud du Tyrol, nous découvrons le Rechensee qui est un lac artificiel créé en 1950 par la construction d’un barrage et qui a englouti le village de Graun im Vinschgau dont il reste que le clocher de l’église St Pierre qui ressort de l’eau!!  

  Reschensee

 

En passant la frontière italo-autrichienne, nous découvrons la forteresse de Nauders, construite en 1840 pour protéger la vallée de l’Inn.

 

forteresse de Nauders

 Après une petite halte et oui le temps compte, on a encore du chemin, on redémarre pour Nauders - le Finstermünzpass – Landeck, tout au long du chemin, nous voyons des petites cabanes en bois parsemées dans les champs, quelques châteaux mais malheureusement, nous n’avons pas le temps de nous arrêter, juste prendre quelques photos au vol.

A Landeck, nous prenons la direction de Imst - Fernpass – Reutte, en regardant la carte, je me dis ouf, on est bientôt arrivé!! Passage de la douane autricho-allemande et nous voilà en Bavière! Passage à Füssen et direction Schwangau, synonyme d’arrivée, reste plus qu’à trouver notre hôtel et de découvrir au loin les châteaux Neuschwanstein et Hohenschwangau qui nous on fait faire plus de 10h de route, les visites seront pour demain, ce soir, soirée tranquille à l’hôtel, après un bon repas régional, dodo.

Neuschwanstein

Partager cet article

Repost 0
Published by mamy - dans vacances
commenter cet article

commentaires

Gabymoduinne 21/09/2010 00:06


Merci de nous faire partager vos beaux voyages, et quelles belles photos. J'aime beaucoup la dernière, c'est un château ou un hôtel ?
Bonne continuation,
Bizoux,
Gaby


mamy 21/09/2010 20:09



coucou merci de mettre un commentaire, c'est vraiment sympa.


sur la photo c'est le château Neuschwanstein du roi Louis II de Bavière


bisous