Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 20:57
Saxon – Pont-Ste-Maxence
Notre fille et sa petite famille habite dans l’Oise (nord de Paris) plus précisément à Pont-Ste-Maxence, pour une fois nous avons voulu y aller avec la princesse pour lui faire découvrir Paris et éviter les autoroutes très monotones mais Mamy n’avait pas envie d’y aller d’une seule traite, c’est un peu loin, donc fin juin l’occasion se présente d’y aller profitant du férié de la fête dieu.
Départ mercredi après midi pour Dijon, première étape, nous avons décidé de prendre l’autoroute jusqu'à Vallorbe.
En chemin, nous faisons une halte au restauroute de Bavois pour deviner quoi ??? et bien mettre les combis pluie car au vue de ce que nous voyons en regardant la Vallée de Joux, cela ne s’annonce pas terrible. Et bien nous en a pris, voyez plutôt nous sommes le 22 juin et il est 16h et il fait nuit !!!
1   2
 
A cause du temps, nous modifions un peu notre itinéraire, nous ne prendrons que la nationale et plus les petites départementales prévues au départ. Nous passons Pontarlier- Salins- Mouchard-Dôle-Dijon.
3  4
 5    6
 7  8
Nous pataugeons un peu à Dijon pour trouver l’hôtel mais y arrivons quand même c’est pas le grand luxe mais pour une nuit cela fera l’affaire et juste à côté y a un restaurant donc nous n’avons plus besoin de rouler !
Jeudi, départ de Dijon direction Troyes –Provins (clin d’œil de Papy car c’est aussi le nom de l’entreprise où il travaille) en chemin nous découvrons la source de la Seine, c’est vraiment minuscule on a de la peine à croire que cela va devenir la Seine qu’on connait.
8 (2)  8 (3)
8 (4)  8 (5)
8 (6)   8 (7)
on s’arrête à Provins qui est une très belle ville médiévale, nous prendrons certainement une fois plus de temps pour la visiter mais nous avons quand même quelques photos à vous partager...
9 Provins
  10


13 14
 Après avoir passé 2 petits jours chez notre fille, nous voilà repartis, direction la Capitale, ses bouchons, son périph, sa circulation dense ce qui fait tout son charme...
15 expo du bourget  15a périph
15b Paris          15c Arc de Triomphe                    
15d
15e

 

 

 

 


15f15h15h Paris-tour Eiffel (2)
15g Tour eiffel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15j15i

















15k
Voilà nous laissons Paris pour direction Fontainebleau...
1617




18 Fontainebleau
18




19 Fontainebleau21







2324






Nous continuons direction Tonnerre-Ancy-le-Franc pour Arnay-le-Duc où nous passerons la nuit
2625





27 château d'Ancy le franc29 Arnay le duc






Après une nuit pas du tout reposante, faute aux employés de l'hôtel, en tous cas on ne vous le conseille pas, nous repartons pour Beaune-Arbois-Pontarlier-Morteau, nous passerons par la Chaux-de-Fonds car nous allons voir la maman de Mamy qui s'y trouve pour l'instant.
36 Arbois36Arbois

 
 


A Arbois, nous découvrons la Maison de Pasteur
37 Maison Pasteur à Arbois38 Arbois





39 gorges40 gorges





Pour la rentrée nous passons par le col de la Vue des Alpes avec une superbe vue sur le lac de Neuchâtel et les Alpes
4142






42 vue sur les Alpes42 vue sur les Alpes (3)






45 chateau de Colombier46 domaine de vaudijon






47 lac de neuchâtel



Voilà une nouvelle virée de terminée, j'espère que celle-ci vous a plu, vous trouverez l'itinéraire dans la rubrique itinéraire-carte.

Prenez bien soin de vous...



Partager cet article

Repost0

commentaires