Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 21:52

 

Nos dates de vacances correspondent avec le 19e rassemblement du HOG à Lugano, alors pourquoi pas et nous devons nous rendre en Alsace le week end suivant, voilà l’itinéraire est choisi, depuis Saxon, on passe par Lugano pour aller en Alsace, c’est vraiment le chemin le plus court!

 

 

saxon-lugano 

 

 

 

 

 

  

Départ samedi matin de Saxon, direction Brig – col du Simplon, le temps est un peu couvert, mais il ne pleut pas, c’est un bon début, juste dommage pour les photos.

col du simplon        hospice du simplon

 

 

Descente sur Gondo, on comprend mieux pourquoi ils sont facilement coupés du monde! Traversée du Val Divedro et du Val Viggezo pour arriver au Centovalli!!

Alors là, c’est à couper le souffle et à fermer les yeux (pour la passagère seulement) tellement c’est vertigineux!

Ce n’est pas vraiment au niveau de la route en elle-même, pas de virages impressionnants mais plutôt au paysage, à l’étroitesse de la route et du grand vide en bas et si en plus un groupe d’HD vous suit, rien de tel pour réveiller le démon enfuit de votre pilote favori. Malheureusement, je n’ai pas de photo, je n’avais pas encore pris l’habitude de photographier en roulant!

Après le Centovalli, descente sur le lac Majeur et Locarno, un petit goût de paradis!

Avant de nous rendre à Lugano, nous avions décidé d’aller déposer nos bagages à l’hôtel, alors direction Ponte Tresa et Varèse. Nous avions pris une chambre au Grand Palace Hotel.

grand palace hôtel à Varese lugano

 

Pour nous, c’est une nouveauté, nous ne sommes pas très habitués à ce genre d’endroit, mais je vous rassure, on s’y fait très vite. Après avoir pris nos quartiers et une bonne douche rafraichissante, et bien oui on est au Tessin donc micro climat, nous voilà repartis pour Lugano et là on arrive dans une autre dimension, enfin pour nous qui sommes des novices!!!!

 

HOG Lugano                HOG lugano

Y a des HD partout, de toutes les couleurs, de toutes les formes et un monde vraiment impressionnant. Après quelques heures passées au bord du lac à s’en mettre plein les yeux, retour à l’hôtel pour un dodo bien mérité car demain lever tôt nous nous sommes inscrits au tour Panorama 2.

Partager cet article

Repost0

commentaires